AccueilATPMouratoglou : "Le jeu de Zverev a de vraies limites pour gagner...

Mouratoglou : « Le jeu de Zverev a de vraies limites pour gagner un Grand Chelem »

-

Dans une inter­view donnée à Spiegel Online, le coach de Serena Williams fait un bilan de compé­tences assez précis concer­nant la star alle­mande Alexander Zverev. Patrick Mouratoglou ne mâche pas ses mots sur le poten­tiel et le jeu produit par Sascha : « Vous ne remportez pas un titre du Grand Chelem avec ce genre de tennis. Le système du clas­se­ment ATP lui a permis de grimper dans la hiérar­chie grâce à ses qualités, mais pendant ce temps, il n’a pas déve­loppé autre chose néces­saire pour remporter l’un des quatre tour­nois majeurs ». Des propos plutôt durs que le consul­tant d’Eurosport complète encore lors de cet entre­tien : « Il me fait penser à Andy Murray. Cela a long­temps été un joueur fantas­tique, mais pas un vain­queur du Grand Chelem. Puis, il a changé certaines choses dans son jeu et est devenu un gagnant. Je pense que Sasha peut le faire aussi, mais il doit passer à autre chose. »

V

Le septième rang mondial Zverev a en effet « grimpé rapi­de­ment dans le clas­se­ment grâce à ses qualités », a déclaré Mouratoglou : « Mais pendant ce temps, il n’a pas déve­loppé autre chose néces­saire pour remporter l’un des quatre tour­nois majeurs, il finit par devenir la limite pour atteindre « .

« A une excel­lente base »
Né à Hambourg, Zverev a triomphé lors de la finale ATP des huit meilleurs de la saison de l’année dernière et a célébré son plus grand succès jusqu’à présent, mais les meilleurs résul­tats des quatre tour­nois du Grand Chelem sont les deux quarts de finale à Paris. « Il a une excel­lente base, il bouge incroya­ble­ment bien, il est très solide, mais ce n’est pas suffi­sant », a déclaré Mouratoglou.

Zverev lui rappelle le triple vain­queur du Major Andy Murray. « Cela a long­temps été un joueur fantas­tique, mais pas un vain­queur du Grand Chelem », a déclaré Mouratoglou. « Puis, il a changé certaines choses dans son jeu et est devenu un gagnant. Je pense que Sasha peut le faire aussi, mais il doit passer à autre chose. »

Cependant, Mouratoglou a réduit le nombre de joueurs dans une époque avec Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic. « C’est incroya­ble­ment diffi­cile d’ar­river au sommet en ce moment, et les trois plus grands joueurs de l’his­toire du tennis sont toujours actifs », a‑t‐il déclaré.

Article précédentWozniacki a repris
Article suivantOsaka fait la midinette