Accueil ATP Mouratoglou : "Le jeu de Zverev a de vraies limites pour gagner...

Mouratoglou : « Le jeu de Zverev a de vraies limites pour gagner un Grand Chelem »

-

Dans une interview donnée à Spiegel Online, le coach de Serena Williams fait un bilan de compétences assez précis concernant la star allemande Alexander Zverev. Patrick Mouratoglou ne mâche pas ses mots sur le potentiel et le jeu produit par Sascha : « Vous ne remportez pas un titre du Grand Chelem avec ce genre de tennis. Le système du classement ATP lui a permis de grimper dans la hiérarchie grâce à ses qualités, mais pendant ce temps, il n’a pas développé autre chose nécessaire pour remporter l’un des quatre tournois majeurs ». Des propos plutôt durs que le consultant d’Eurosport complète encore lors de cet entretien : « Il me fait penser à Andy Murray. Cela a longtemps été un joueur fantastique, mais pas un vainqueur du Grand Chelem. Puis, il a changé certaines choses dans son jeu et est devenu un gagnant. Je pense que Sasha peut le faire aussi, mais il doit passer à autre chose. »

V

Le septième rang mondial Zverev a en effet « grimpé rapidement dans le classement grâce à ses qualités », a déclaré Mouratoglou : « Mais pendant ce temps, il n’a pas développé autre chose nécessaire pour remporter l’un des quatre tournois majeurs, il finit par devenir la limite pour atteindre « .

« A une excellente base »
Né à Hambourg, Zverev a triomphé lors de la finale ATP des huit meilleurs de la saison de l’année dernière et a célébré son plus grand succès jusqu’à présent, mais les meilleurs résultats des quatre tournois du Grand Chelem sont les deux quarts de finale à Paris. « Il a une excellente base, il bouge incroyablement bien, il est très solide, mais ce n’est pas suffisant », a déclaré Mouratoglou.

Zverev lui rappelle le triple vainqueur du Major Andy Murray. « Cela a longtemps été un joueur fantastique, mais pas un vainqueur du Grand Chelem », a déclaré Mouratoglou. « Puis, il a changé certaines choses dans son jeu et est devenu un gagnant. Je pense que Sasha peut le faire aussi, mais il doit passer à autre chose. »

Cependant, Mouratoglou a réduit le nombre de joueurs dans une époque avec Roger Federer, Rafael Nadal et Novak Djokovic. « C’est incroyablement difficile d’arriver au sommet en ce moment, et les trois plus grands joueurs de l’histoire du tennis sont toujours actifs », a-t-il déclaré.

Article précédentWozniacki a repris
Article suivantOsaka fait la midinette
Instagram
Twitter
Facebook
Facebook