Mouratoglou : « Le proto­type du corps du cham­pion de tennis moderne est très grand et très mince. Alcaraz, en plus d’être un sacré joueur, est bien plus musclé »

1530

Observateur très attentif du circuit masculin en plus d’être l’en­traî­neur prin­cipal de Serena Williams ou encore le mentor de Stefanos Tsitsipas, Patrick Mouratoglou a remarqué, comme tout le monde, la prise de muscle impres­sion­nante de Carlos Alcaraz qui a d’ailleurs corrigé, en trois sets, Dusan Lajovic ce mercredi au deuxième tour de l’Open d’Australie.

Et afin de montrer à quel point cette déci­sion est assez rare et culottée dans le tennis moderne, Patrick s’est appuyé sur des compa­rai­sons avec des joueurs actuels. « Le proto­type du corps du cham­pion de tennis moderne est très grand et très mince : Medvedev, Zverev, Tsitsipas, Sinner, Auger Alliassime, Hurkacz… Dans ce monde, Carlos Alcaraz, en plus d’être un sacré joueur, est bien plus musclé ! Impressionnant ! »

A propos de l’auteur

Thomas S

Préférant sacri­fier des après‐midis dehors avec les copains pour suivre Roland‐Garros à la TV, Thomas a toujours eu le désir de vivre de sa passion. C’est par l’écri­ture et le jour­na­lisme qu’il concré­tise son rêve en inté­grant la rédac­tion de We Love Tennis en avril 2017 en tant que pigiste, avant de devenir rédac­teur en chef en août 2021. Une aven­ture vouée à se pour­suivre aussi long­temps que possible.