AccueilATPMouratoglou sur Djokovic : "Je pense qu'être ce favori ultime tout le...

Mouratoglou sur Djokovic : « Je pense qu’être ce favori ultime tout le temps et jouer pour l’his­toire, ça doit être un fardeau. D’une certaine manière, Alcaraz est égale­ment un favori, Novak se sentira donc plus libre la prochaine fois qu’il le jouera »

-

Depuis la retraite de Federer et les bles­sures à répé­ti­tions de Nadal, Djokovic consti­tuait un des seuls grands favoris dans les grands rendez‐vous. Mais depuis l’arrivée d’Alcaraz, Djoko a un adver­saire de taille. Pour Patrick Mouratoglou, analyste chez Tennis Majors, Alcaraz n’a pas d’avantage sur le Serbe mais il va plutôt le soulager : 

« Je ne pense pas que Carlos ait un avan­tage sur Novak. Je pense que les deux joueurs sont très proches en termes de niveau. Je pense que Novak peut jouer beau­coup mieux qu’il ne l’a fait en finale de Wimbledon. Je pense qu’il était très nerveux. J’ai l’im­pres­sion qu’être ce favori ultime tout le temps et jouer pour l’his­toire, cela doit être un fardeau. Donc main­te­nant, d’une certaine manière Carlos est aussi un favori, Novak se sentira plus libre la prochaine fois qu’il le jouera. »