Une bonne et une très mauvaise nouvelle du côté d’Adélaïde.
Corentin Moutet a terrassé le 38e mondial, Marton Fucsovics, en huitièmes de finale : 6–2, 6–2, en 1h16 de jeu. Sorti des qualifications, le Français, en grande forme, enchaîne un quatrième succès de suite.
Mais malheureusement, il n’affrontera pas Gaël Monfils en quarts de finale. Ce dernier a abandonné en début de troisième set contre le très bon Brésilien Thiago Monteiro (83e mondial) alors qu’il venait de se faire breaker au tout début de la manche décisive. Rapidement inquiétant mais impressionnant par séquence en défense, Gaël a demandé deux fois l’intervention du kiné au cours du match, apparemment pour des douleurs aux cervicales où il était déjà strappé. Il a jeté l’éponge à 7–6(2), 3–6, 0–1 et 1h56 de jeu.
Reste à savoir si Monfils a abandonné par précaution ou s’il faut vraiment s’inquiéter pour l’Open d’Australie, qui démarre dans cinq petits jours. Quoi qu’il en soit, il n’enchaîne pas après son sacre déjà à Adélaïde la semaine dernière. Le Français devrait en dire plus lors de sa conférence de presse.
Publié le mercredi 12 janvier 2022 à 11:41