AccueilATPMoutet en feu, Monfils abandonne !

Moutet en feu, Monfils abandonne !

-

Une bonne et une très mauvaise nouvelle du côté d’Adélaïde. 

Corentin Moutet a terrassé le 38e mondial, Marton Fucsovics, en huitièmes de finale : 6–2, 6–2, en 1h16 de jeu. Sorti des quali­fi­ca­tions, le Français, en grande forme, enchaîne un quatrième succès de suite. 

Mais malheu­reu­se­ment, il n’af­fron­tera pas Gaël Monfils en quarts de finale. Ce dernier a aban­donné en début de troi­sième set contre le très bon Brésilien Thiago Monteiro (83e mondial) alors qu’il venait de se faire breaker au tout début de la manche déci­sive. Rapidement inquié­tant mais impres­sion­nant par séquence en défense, Gaël a demandé deux fois l’in­ter­ven­tion du kiné au cours du match, appa­rem­ment pour des douleurs aux cervi­cales où il était déjà strappé. Il a jeté l’éponge à 7–6(2), 3–6, 0–1 et 1h56 de jeu.

Reste à savoir si Monfils a aban­donné par précau­tion ou s’il faut vrai­ment s’in­quiéter pour l’Open d’Australie, qui démarre dans cinq petits jours. Quoi qu’il en soit, il n’en­chaîne pas après son sacre déjà à Adélaïde la semaine dernière. Le Français devrait en dire plus lors de sa confé­rence de presse.

Instagram
Twitter