Accueil ATP Moutet, on en fait déjà des tonnes

Moutet, on en fait déjà des tonnes

-

Ca y est, la machine s’emballe déjà. Alors c’est vrai que Corentin Moutet, seulement âgé de 15 ans, sera classé ATP ce 8 Décembre. Mais on a envie de dire ici, et alors…Elevé au biberon à la petite balle jaune, protégé par le système, bénéficiant d’avantages que d’autres ne peuvent pas obtenir, Corentin Moutet, joueur doué est visiblement le nouveau prodige que l’on attendait selon certaines sphères du pouvoir tennistique tricolore.

Ici à WLT, on évitera d’en faire trop et on attendra de voir réellement éclore ce talent. Car les unes ou la surmédiatisation sur nos joueurs précoces ont beaucoup plus fait de dégâts qu’autre chose, les exemples de jeunes espoirs devenus rapidement des pré-retraités du circuit sont nombreux. On ne fera pas de procès non plus, mais on sera vigilant sur les avantages octroyés à ce joueur bien né tennistiquement. Pour preuve, la wild card que Corentin Moutet a obtenu pour participer notamment au tableau des qualifications du Moselle Open en septembre alors que son classement ne le justifiait pas du tout.

Quand on connait le mode d’attribution des wild-cards, on peut facilement tirer le fil de la pelote de laine et comprendre que certains autres espoirs ont pas apprécié ce choix tout à fait discutable. Pour notre part, et on joue carte sur table, on suivra plus volontiers un autre Corentin (NDLR : Denolly).

Plus âgé certes, mais dont l’attitude sur un court a toujours été irréprochable. Et même si ce gaucher n’est pas né entre la porte d’Auteuil et Boulogne, il se peut bien qu’un jour, on puisse le voir arpenter les allées de Roland Garros.

Cet article a été modifié, puisqu’il s’agissait d’une wild card pour les qualifications. Merci au lecteur même si cela ne change pas la nature de nos propos

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook