Aux côtés de Rafael Nadal depuis que son oncle, Toni, a stoppé la collaboration avec son neveu en 2018, Carlos Moya est un maillon essentiel de la réussite de Rafa.
Absent à Wimbledon afin de passer du temps aves sa famille, laissant Francisco Roig comme seul entraîneur du Majorquin, l’ancien numéro un mondial a accordé une longue interview a Europsort dans laquelle il revient notamment sur l’héritage de Nadal après un improbable 14e sacre à Roland‐Garros.
« Si vous voyiez le quotidien, tout ce qui s’est passé au cours du mois dernier, vous l’apprécieriez beaucoup plus. Je sais que les gens l’apprécient, mais il serait encore plus apprécié. Ce n’est pas que je sois surpris parce que ma confiance en lui est maximale, mais c’est vrai que, si vous vous arrêtez à penser qu’il a gagné 14 Roland Garros, avec tout ce qu’il a eu, il est difficile de ne pas l’admirer. Même si vous n’êtes pas un fan de Rafa, si vous êtes plutôt un fan de Djokovic ou de Federer, il est difficile de ne pas admirer ce qu’il accomplit. Je ne suis pas un fan du Real Madrid mais j’admire totalement la façon dont le club a remporté cette dernière Ligue des champions, ce sont des exploits qui vont au‐delà des goûts, c’est la beauté du sport. »
Publié le mercredi 22 juin 2022 à 14:22