Carlos Moya, premier Espagnol à avoir occupé le premier rang mondial en 1999, revient dans un quotidien espagnol sur la place de n°1 mondial de Rafa Nadal.
Pour Moya, le Majorquin mérite pleinement cette distinction, obtenue après 160 semaines à être le dauphin de Federer : « Pendant ces dernières années, Roger a joué à un niveau sur‐humain. Cette saison Federer est devenu beaucoup plus humain, et Nadal a lui beaucoup amélioré son jeu et progressé. Ce qui lui arrive est totalement normal et mérité ».
Carlos Moya, grand ami de Rafa, se souvient des débuts de l’enfant Nadal, qu’il a côtoyé à Majorque : « Nous venons de la même île. Je me suis entraîné quelques fois avec lui. J’avais 24 ans. Je ne voulais pas perdre contre un gamin. Cela m’a aussi un peu aidé, parce que ça me motivait de jouer contre lui (pour ne pas perdre). Et puis, il y avait l’intensité de leurs entraînements… »
Carlos est donc un peu le grand frère, le conseiller : « Il sait qu’il peux me demander ce qu’il veut, j’essaierai de lui répondre, de l’aider ». Les deux compères ont disputé le tournoi olympique en 2004, en double, à Athènes.
Publié le jeudi 21 août 2008 à 14:18