AccueilATPMoya : « Rafa mérite d’être n°1 »

Moya : « Rafa mérite d’être n°1 »

-

Carlos Moya, premier Espagnol à avoir occupé le premier rang mondial en 1999, revient dans un quoti­dien espa­gnol sur la place de n°1 mondial de Rafa Nadal.

Pour Moya, le Majorquin mérite plei­ne­ment cette distinc­tion, obtenue après 160 semaines à être le dauphin de Federer : « Pendant ces dernières années, Roger a joué à un niveau sur‐humain. Cette saison Federer est devenu beau­coup plus humain, et Nadal a lui beau­coup amélioré son jeu et progressé. Ce qui lui arrive est tota­le­ment normal et mérité ».

Carlos Moya, grand ami de Rafa, se souvient des débuts de l’en­fant Nadal, qu’il a côtoyé à Majorque : « Nous venons de la même île. Je me suis entraîné quelques fois avec lui. J’avais 24 ans. Je ne voulais pas perdre contre un gamin. Cela m’a aussi un peu aidé, parce que ça me moti­vait de jouer contre lui (pour ne pas perdre). Et puis, il y avait l’in­ten­sité de leurs entraînements… »

Carlos est donc un peu le grand frère, le conseiller : « Il sait qu’il peux me demander ce qu’il veut, j’es­saierai de lui répondre, de l’aider ». Les deux compères ont disputé le tournoi olym­pique en 2004, en double, à Athènes.

Instagram
Twitter