Souvenez‐vous, Gaël Monfils avait invité Andy Murray pour un live sur Twitch à l’occasion des Finales ATP. Les deux compères en avaient profité pour parler du retour de service de Novak Djokovic. Un passage intéressant quelques jours après que l’ATP ait désigné Rafael Nadal comme meilleur retourneur du circuit pour la deuxième année consécutive, devant le Serbe. Un classement établi selon des statistiques précises.
« Il n’est pas un retourneur incroyablement agressif. Ce n’est pas comme s’il avait mettait beaucoup de coups gagnants en retour. Il a juste une grande profondeur. Il n’en manque pas beaucoup. Il retourne bien sur le premier et sur le deuxième service, je pense que dans l’ensemble, il est le meilleur retourneur. Et quand il retourne, il ne donne pratiquement pas de points gratuits, ce qui est énorme », a analysé le Britannique.
« Il met beaucoup de pression sur votre service, pour faire quelque chose, pour forcer un peu parfois ou même pour ralentir un peu et mélanger les vitesses. Mais quand il est parti, son retour est incroyable », a complété Gaël Monfils.
Publié le lundi 7 décembre 2020 à 15:18