AccueilATPMurray : « Djokovic n’est pas un retour­neur incroya­ble­ment agressif, il a juste…

Murray : « Djokovic n’est pas un retourneur incroyablement agressif, il a juste une grande profondeur »

-

Souvenez‐vous, Gaël Monfils avait invité Andy Murray pour un live sur Twitch à l’oc­ca­sion des Finales ATP. Les deux compères en avaient profité pour parler du retour de service de Novak Djokovic. Un passage inté­res­sant quelques jours après que l’ATP ait désigné Rafael Nadal comme meilleur retour­neur du circuit pour la deuxième année consé­cu­tive, devant le Serbe. Un clas­se­ment établi selon des statis­tiques précises. 

« Il n’est pas un retour­neur incroya­ble­ment agressif. Ce n’est pas comme s’il avait mettait beau­coup de coups gagnants en retour. Il a juste une grande profon­deur. Il n’en manque pas beau­coup. Il retourne bien sur le premier et sur le deuxième service, je pense que dans l’en­semble, il est le meilleur retour­neur. Et quand il retourne, il ne donne prati­que­ment pas de points gratuits, ce qui est énorme », a analysé le Britannique. 

« Il met beau­coup de pres­sion sur votre service, pour faire quelque chose, pour forcer un peu parfois ou même pour ralentir un peu et mélanger les vitesses. Mais quand il est parti, son retour est incroyable », a complété Gaël Monfils.

Instagram
Twitter