AccueilATPMurray en simple dès septembre ?

Murray en simple dès septembre ?

-

Nouvelle décla­ra­tion du Britannique qui fera sans doute des heureux. Il pour­rait revenir à la compé­ti­tion en simple dès septembre lors du Murray Trophy.

On le sait, Andy Murray n’a plus rejoué sur le circuit prin­cipal en simple depuis l’Open d’Australie. Handicapé par d’im­por­tants problèmes de santé à la hanche, il n’est pas encore en mesure de disputer un match seul. Il fait donc actuel­le­ment son retour sur les courts en double. Accompagné par Feliciano Lopez au Queen’s cette semaine, ce sont Marcelo Melo et Pierre‐Hugues Herbert qui seront ses parte­naires, respec­ti­ve­ment à Eastbourne et à Wimbledon. Alors qu’il espé­rait être de retour à la fin de l’année en simple, ce sera peut‐être plus tôt que prévu. 

En septembre, se tient en effet le Murray Trophy. C’est le nouveau nom que porte le Challenger ATP de Glasgow, en honneur à sa famille. Interrogé par BBC Scotland, l’ex numéro 1 mondial déclare : « … C’est certai­ne­ment quelque chose que je consi­dé­re­rais et me permet­trais de voir où je suis physi­que­ment. Peut‐être aussi, commencer à un niveau légè­re­ment plus bas pour­rait ne pas être une mauvaise idée. C’est l’une des choses qui sont parfois assez dur avec le tennis, souvent quand les joueurs reviennent, vous allez direc­te­ment jouer un match complet de trois sets au plus haut niveau. Je pour­rais faire plusieurs matchs en une semaine et je verrais comment ma hanche réagit. »

Il n’ex­clut pas non plus un retour en Coupe Davis en novembre : « … J’adorerais jouer la Coupe Davis. Au cours de la dernière année ou des deux dernières années, lorsque vous regardez les matchs que vous avez joués et appré­ciés, les matchs de cette compé­ti­tion ont souvent été ceux qui ont été assez spéciaux en termes d’atmosphère. Chaque occa­sion que vous avez de concourir pour votre pays est magique. Et j’ai eu la chance de le faire avec mon frère à quelques reprises. » L’Écossais a déjà marqué l’his­toire de son pays puis­qu’il a ramené la médaille d’or en simple à Londres en 2012 et à Rio en 2016. C’est le seul joueur de l’his­toire à
avoir remporté deux fois d’af­filée l’or Olympique. Sans oublier de sacre de la Grande‐Bretagne en Coupe Davis en 2015, que son pays atten­dait depuis 79 ans. Respect.