AccueilATPMurray et Berdych, hommes forts de la semaine

Murray et Berdych, hommes forts de la semaine

-

Andy Murray et Tomas Berdych sont les deux vain­queurs de la semaine. Le Britannique s’est imposé à Tokyo aux dépens de Rafael Nadal (3–6 6–2 6–0) et le Tchèque a triomphé à Pékin en battant Marin Cilic en finale (4–6 6–4 6–1).

Andy Murray, la grande forme

Pour la première fois de la saison et après cinq défaites consé­cu­tives, Andy Murray domine Rafael Nadal, numéro 2 mondial. Le Britannique conclut ainsi parfai­te­ment une excel­lente semaine qui l’a vu battre Baghdatis, Bogomolov, Ferrer, Nalbandian et donc Nadal. Le numéro 4 mondial prouve à cette occa­sion qu’il est déci­dé­ment en pleine forme depuis la mi‐août, lui qui a gagné 21 des 22 derniers matches qu’il a disputés. Grâce à ce nouveau titre qui suit son succès à Bangkok de la semaine dernière, Andy Murray se rapproche de son objectif de fin de saison : dépasser Roger Federer au clas­se­ment ATP et finir l’année à la 3e place mondiale. Une conso­la­tion à cette nouvelle saison qui s’achè­vera vierge de titre du Grand Chelem.


Tomas Berdych, la délivrance

En s’im­po­sant à Pékin, Tomas Berdych a mis fin à une période de disette de deux ans. Car depuis Munich en 2009, le Tchèque n’avait plus gagné le moindre titre ! Une statis­tique assez incroyable pour un membre régu­lier du Top 10. Ce succès tombe égale­ment à pic dans la mesure où Berdych empoche ainsi de précieux points en vue de la quali­fi­ca­tion pour le Masters. Le Tchèque s’empare ce soir de la 6e place à la Race (+2) et conforte donc son avance sur ses pour­sui­vants. Au delà de ces pers­pec­tives mathé­ma­tiques, Tomas Berdych a surtout prouvé, grâce notam­ment à ses victoires sur Tsonga en demie et Cilic en finale, qu’il avait retrouvé une forme opti­male après son US Open déce­vant. Attention, lors­qu’il est en confiance, le Tchèque peut faire très mal. Surtout en indoor !

30 euros de réduc­tion sur la raquette Prince, un combi Head offert, des cordages Wilson et Tecnifibre offerts… Toutes ces Promos sont sur Tennis Warehouse !