AccueilATPMurray : "Je me suis senti mal pour l'arbitre"

Murray : « Je me suis senti mal pour l’arbitre »

-

Engagé à Winston Salem (du 19 au 24 aout) et ouvert à disputer des Challengers , Andy Murray a paral­lè­le­ment renoncé au double à L’US Open. L’Écossais, bien décidé à retrouver un niveau digne de son passé en simple, s’est confié pour la BBC. 

Sur son nouveau programme…

« Mon but est de jouer à nouveau au niveau que je souhaite en simple. J’ai décidé que je devais concen­trer toute mon énergie dessus. Jouer l’US Open en double pouvait retarder ma progres­sion en simple. Je dois progresser physi­que­ment, je dois jouer des matchs pour être prêt début 2020. Si je joue bien à Winston Salem, j’aurai confiance en mon niveau de jeu. Sinon, il sera logique de descendre d’un échelon et de jouer des tour­nois plus petits. »

Sur le compor­te­ment de Nick Kyrgios…

« Je me suis senti mal pour Fergus (Murphy, l’ar­bitre de la rencontre ndlr) car il n’au­rait pas dû supporter cela. J’ai parlé à Nick après le match. Il est clair que cela dépend de lui, car la semaine passée à Washington était bonne, il a utilisé le public de façon posi­tive. Cette semaine, il est retombé dans ses travers. J’espère qu’il pourra résoudre ce problème, car une semaine comme celle qu’il a accom­plie à Washington est très bonne pour le tennis. »