Andy Murray n’a pas tenu parole. Après sa victoire à Wimbledon en 2013, le Britannique avait alors expliqué qu’il s’exprimerait au sujet de l’autonomie de l’Ecosse. A Indian Wells, Andy a été rappelé à ses responsabilités. A sept mois d’un vote crucial sur l’indépendance du pays, l’Ecossais a été relancé sur le sujet. Et comme l’explique le Telegraph, Murray est revenu sur ses dires, annonçant qu’il ne communiquerait pas son avis.
« Mon avis sur le sujet n’est pas si pertinent, car je ne peux pas voter. Cependant, je n’exprimerais pas mon ressenti sur un sujet comme celui‐ci car peu de bonnes choses en ressortiront. Je ne connais pas grand chose à la politique, j’ai fait une erreur dans le passé et cela m’a causé des problèmes durant sept ou huit ans. »
Pour rappel, Andy Murray avait déclaré, peu avant la Coupe du Monde 2006, qu’il supporterait « n’importe qui sauf l’Angleterre ». Une phrase polémique qui n’avait évidemment pas plu à de nombreux Britannique, ce qui explique en partie son manque de popularité chez certains. En tant que résident anglais, Murray ne pourra pas prendre part au vote, qui aura lieu le 18 septembre prochain.
-
ROGER MON AMOUR
Le livre « Roger, mon amour » est disponible. Sa vie, son
oeuvre, son mythe : le livre de tennis consacré à Roger Federer, à ne
surtout pas manquer !
Publié le dimanche 9 mars 2014 à 17:57