AccueilATPMurray : "Je ne connais pas grand chose à la politique"

Murray : « Je ne connais pas grand chose à la politique »

-

Andy Murray n’a pas tenu parole. Après sa victoire à Wimbledon en 2013, le Britannique avait alors expliqué qu’il s’ex­pri­me­rait au sujet de l’au­to­nomie de l’Ecosse. A Indian Wells, Andy a été rappelé à ses respon­sa­bi­lités. A sept mois d’un vote crucial sur l’in­dé­pen­dance du pays, l’Ecossais a été relancé sur le sujet. Et comme l’ex­plique le Telegraph, Murray est revenu sur ses dires, annon­çant qu’il ne commu­ni­que­rait pas son avis. 

« Mon avis sur le sujet n’est pas si perti­nent, car je ne peux pas voter. Cependant, je n’ex­pri­me­rais pas mon ressenti sur un sujet comme celui‐ci car peu de bonnes choses en ressor­ti­ront. Je ne connais pas grand chose à la poli­tique, j’ai fait une erreur dans le passé et cela m’a causé des problèmes durant sept ou huit ans. »

Pour rappel, Andy Murray avait déclaré, peu avant la Coupe du Monde 2006, qu’il suppor­te­rait « n’im­porte qui sauf l’Angleterre ». Une phrase polé­mique qui n’avait évidem­ment pas plu à de nombreux Britannique, ce qui explique en partie son manque de popu­la­rité chez certains. En tant que résident anglais, Murray ne pourra pas prendre part au vote, qui aura lieu le 18 septembre prochain.