Andy Murray a accordé une longue et passionnante interview à Eurosport Uk en marge du tournoi d’exhibition à Abu Dhabi, où il a déjà battu Rafael Nadal.
Le Britannique explique vouloir devenir presque l’incarnation de l’abnégation et du courage. Il sait que plus grand monde ne croit en lui avec sa désormais fameuse hanche en métal. Mais il veut surprendre voire même faire taire tous les pessimistes ou réalistes, au choix, en se battant pour un titre en Grand Chelem. Murray prend exemple sur deux légendes du sport, auteurs de « come‐back » fabuleux.
« J’adore la boxe et l’histoire de Mohamed Ali m’a paru incroyable. Lorsqu’il a battu George Foreman pour remporter le titre mondial, tout le monde pensait qu’il était fini, qu’il n’avait absolument aucune chance, tout le monde l’a comme rayé de la carte. C’est quelque chose qui m’a inspiré à l’époque. Aujourd’hui, je ne pense pas à ça tous les jours, mais c’est une autre situation où les gens ne devraient pas être si prompts à critiquer tout le monde. Je ne dis pas que je suis Roger Federer ou Muhammad Ali, je ne le suis certainement pas. Mais j’ai encore la capacité de rivaliser avec les meilleurs joueurs du monde. Si mon corps est capable de rester en bonne santé, c’est certainement une possibilité. Et tant que cette possibilité est là, je vais continuer à essayer de réaliser ce que je veux », a déclaré Murray, qui affronte Andrey Rublev pour le titre à Abu Dhabi ce samedi aux alentours de 16h.
Publié le samedi 18 décembre 2021 à 15:18