AccueilATPMurray : «Je ne serai peut-être plus jamais numéro un mondial, mais...

Murray : « Je ne serai peut‐être plus jamais numéro un mondial, mais je veux faire tout ce que j’ai fait quand je l’étais pour voir ce que je peux accomplir »

-

A 33 ans et avec ses problèmes de hanches, Andy Murray peut‐il un jour retrouver son meilleur niveau ? Cela semble très diffi­cile à imaginer. Le Britannique, aussi humble que lucide, ne rejette pas entiè­re­ment la faute sur les bles­sures. Il fait son auto‐critique dans une inter­view accordée à Roland‐Garros.

« Il y a eu des moments au cours des dernières années où j’ai perdu cet élan et cette moti­va­tion à cause des bles­sures. Et je n’ai pas travaillé assez dur qu’il le fallait. Je pense qu’en vieillis­sant, il y a évidem­ment certaines choses que vous pouvez faire diffé­rem­ment, mais vous devez presque travailler plus dur pour rester en forme, passer plus de temps avec votre physio­thé­ra­peute pour vous sentir bien. Ce n’est qu’au cours des deux ou trois derniers mois que je suis monté sur la machine qui mesure la graisse corpo­relle et que cela ne s’est pas bien passé par rapport aux résul­tats que j’avais quand j’étais plus jeune. J’aurais pu faire beau­coup mieux. J’aurais pu manger plus saine­ment et mieux dormir », a regretté Murray.

Il est plus motivé que jamais pour la suite, et on a hâte de voir ça dès 2021…

« Je ne serai peut‐être plus jamais numéro un mondial, mais je veux faire tout ce que j’ai fait quand je l’étais pour voir ce que je peux accom­plir. J’étais incroya­ble­ment profes­sionnel, j’ai travaillé dur, j’ai bien mangé, j’ai bien dormi. C’est ce qui a révélé mon meilleur niveau. Quelque chose d’aussi petit que cela était la clé. Je sais que je ne suis pas en surpoids ou quoi que ce soit, mais je me dis que je devrais être en meilleure forme. »