Accueil ATP Murray : "J'espère rejouer en simple cette année"

Murray : « J’espère rejouer en simple cette année »

-

Après avoir annoncé son retour au Queen’s en double avant de disputer celui de Wimbledon, Andy Murray a voulu être optimiste sur ses chances de rejouer en simple d’ici la fin de l’année 2019.

Reverra-t-on Andy Murray sur les courts en simple en 2019 ? Hypothèse presque impensable en janvier suite à sa nouvelle opération de la hanche, le Britannique s’est montré optimiste sur ses chances de rejouer en simple comme le rapporte le quotidien Daily Mail : « J’espère qu’à un moment donné cette année, je pourrais rejouer en simple. Je ne veux pas me fixer une date limite car je suis plutôt heureux pour l’instant et je n’ai pas besoin de jouer le simple à Wimbledon ou à l’US Open. Si je peux le faire, ce serait génial, mais je ne crois pas que ce sera le cas. Mon retour va prendre un peu plus de temps. »

« Je ne ressens pratiquement plus de douleur »

L’ancien numéro 1 mondial, absent des courts depuis l’Open d’Australie, doit prendre part au tournoi de double au Queen’s (17 au 23 juin) avec Feliciano Lopez avant de disputer celui de Wimbledon (1 au 14 juillet). Lors de cette sortie médiatique, l’Écossais a développé sur son état actuel : « J’avance petit à petit. Je me sens bien et je ne ressens pratiquement plus de douleur. J’apprécie m’entraîner et m’améliorer à chaque fois, mais il me reste encore beaucoup de travail à effectuer avant de pouvoir être compétitif. Je me suis entraîné à quelques reprises en simple avec Frances Tiafoe à Wimbledon et j’ai fait quelques exercices avec mon entraîneur. Dans l’ensemble, je restais plutôt statique, je ne me déplaçais pas. Donc je n’ai pas réellement rejoué en simple. J’espère que ça viendra après Wimbledon. » Et si Andy Murray n’avait pas encore dit son dernier mot ? En tout cas, le triple vainqueur en Grand Chelem se montre fidèle à ce qu’il avait annoncé : il ne lâchera rien jusqu’au bout.

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook