AccueilATPMurray : « Les succès de Djokovic auraient déjà dû faire taire ses…

Murray : « Les succès de Djokovic auraient déjà dû faire taire ses détracteurs »

-

Ce n’est un secret pour personne, malgré ses nombreux records et sa place parmi les meilleurs joueurs de tennis de l’his­toire, Novak Djokovic est encore très loin de faire l’una­ni­mité. Le dernier Open d’Australie l’a de nouveau prouvé, avec les nombreuses polé­miques qui ont rythmé le parcours du Serbe, avant même le début de la compé­ti­tion. Un trai­te­ment incom­pré­hen­sible pour l’an­cien numéro un mondial Andy Murray qui estime que sa domi­na­tion dans le Grand Chelem austra­lien auraient dû suffire à faire taire les critiques.

« Ce fut une belle victoire pour Novak (à l’Open d’Australie), il a montré qu’il était toujours au sommet. C’est un énorme exploit de gagner un tournoi autant de fois, ce fait aurait déjà dû faire taire ses détrac­teurs », a expliqué l’Ecossais. Avant d’élargir son propos à l’en­semble du Big 3, et ce qui les sépare des autres joueurs. 

« Les meilleurs joueurs se distinguent par leur talent incroyable, leur force mentale, leur concen­tra­tion, leur dévoue­ment et leur travail acharné. Ils ont égale­ment de grandes équipes autour d’eux, ce qui aide vrai­ment. De plus, le tennis est un jeu dans lequel l’ex­pé­rience est très impor­tante. Cela les aide consi­dé­ra­ble­ment face aux jeunes joueurs main­te­nant. »

Instagram
Twitter