Interrogé sur la nouvelle réforme des tournois du Grand Chelem au cinquième set, à l’issue de sa défaite face à Medvedev à Miami, Andy Murray a donné une réponse limpide avant de se pencher sur la question du format entre les matchs au meilleur des trois ou des cinq sets.
Et aussi surprenant que cela puisse paraître, le Britannique, bien que favorable aux cinq sets en tant que joueur, est contre ce format en tant que simple spectateur. Étonnant.
« Je pense que c’est bien que tous les Grands Chelems aient les mêmes règles. Lorsque vous êtes dans un moment très stressant, vous ne vous arrêtez pas pour réfléchir aux règles de chaque tournoi. Quant au débat sur les 3 ou 5 sets, il est difficile. En tant que joueur, j’ai toujours apprécié les cinq sets, je pense que c’était une bonne chose. Personnellement, je ne vais pas m’asseoir pour regarder un match qui dure 4 ou 5 heures. Certaines personnes aiment ça. Je suppose qu’en fin de compte, cela dépend de ce que les fans préfèrent, tout comme les joueurs. »
Publié le dimanche 27 mars 2022 à 14:51