AccueilATPMurray : "Personnellement, je ne vais pas m'asseoir pour regarder un match...

Murray : « Personnellement, je ne vais pas m’asseoir pour regarder un match qui dure 4 ou 5 heures »

-

Interrogé sur la nouvelle réforme des tour­nois du Grand Chelem au cinquième set, à l’issue de sa défaite face à Medvedev à Miami, Andy Murray a donné une réponse limpide avant de se pencher sur la ques­tion du format entre les matchs au meilleur des trois ou des cinq sets. 

Et aussi surpre­nant que cela puisse paraître, le Britannique, bien que favo­rable aux cinq sets en tant que joueur, est contre ce format en tant que simple spec­ta­teur. Étonnant.

« Je pense que c’est bien que tous les Grands Chelems aient les mêmes règles. Lorsque vous êtes dans un moment très stres­sant, vous ne vous arrêtez pas pour réflé­chir aux règles de chaque tournoi. Quant au débat sur les 3 ou 5 sets, il est diffi­cile. En tant que joueur, j’ai toujours apprécié les cinq sets, je pense que c’était une bonne chose. Personnellement, je ne vais pas m’as­seoir pour regarder un match qui dure 4 ou 5 heures. Certaines personnes aiment ça. Je suppose qu’en fin de compte, cela dépend de ce que les fans préfèrent, tout comme les joueurs. »