AccueilATPMurray : "Quand j'ai commencé à travailler avec Amélie, j'ai vu comment...

Murray : « Quand j’ai commencé à travailler avec Amélie, j’ai vu comment elle était traitée. J’ai donc commencé à poser des questions à ma mère à ce sujet »

-

Guest star du tournoi de Washington, Andy Murray est revenu sur l’épi­sode Amélie Mauresmo. Il a insisté sur tout ce qui l’a surpris au début de cette colla­bo­ra­tion et notam­ment l’at­ti­tude des médias et de son entourage.

« Quand j’ai commencé à travailler avec Amélie, j’ai vu comment elle était traitée. J’ai donc commencé à poser des ques­tions à ma mère à ce sujet. Elle a été entraî­neur de tennis dans un monde dominé par les hommes toute sa vie. Je lui ai demandé quels étaient les défis qu’elle avait dû relever. J’ai commencé à rece­voir des ques­tions des médias à ce sujet, ce qui n’était pas arrivé dans le passé avec d’autres entraî­neurs. Puis, j’ai commencé à voir qu’il y avait peut‐être un problème et que j’avais besoin d’en parler. Depuis lors, j’ai toujours pensé que le fait que des femmes et des hommes concourent ensemble dans des événe­ments majeurs est unique au monde ».