AccueilATPMurray réci­dive

Murray récidive

-

Andy murray est le premier qualifié pour les demi finale du Masters Series de Cincinnati. L’écossais a battu Carlos Moya en trois sets (2–6, 6–3, 6–1).

C’était seule­ment la seconde oppo­si­tion sur le circuit entre Andy Murray et Carlos Moya. La première avait eu lieu il y une dizaine de jours au premier tour du Masters Series du Canada. Et c’est le benjamin qui l’avait remporté en deux manches aisées (6–4, 6–2). La revanche fut plus difficile.

En réalité, ce match s’est joué en deux temps : Le premier, jusqu’au milieu de la seconde manche a vu une domi­na­tion de l’Espagnol, au service, dans l’échange et sur les points impor­tants du match. Carlos Moya, qui n’a plus parti­cipé à une demi finale de Masters Series sur dur depuis 2003 (finale perdue à Miami face à André Agassi) semblait se diriger vers une victoire qui lui tendait les bras. Il avait remporté le premier set 6 jeux à 2. Le second set commença égale­ment par un break de Moya, dès le premier jeu. 

Mais c’était sans compter sur la hargne et la comba­ti­vité de Murray, qui a commencé à se réveiller à ce moment là, impo­sant plus d’in­ten­sité dans les échanges, ce qui s’avéra payant.Dans un premier temps, il réussit à recoller au score. Puis, à 3–2, il remporte la mise en jeu de Moya, pour mener 5–2, et conclure le set. 

La troi­sième manche ne fut qu’une forma­lité pour le Britannique, sur sa lancée, qui se fit d’une joie d’éli­miner un Carlos Moya qui craqua physiquement.

Murray se qualifie ainsi pour sa deuxième demi finale consé­cu­tive après le Masters Series de Toronto. Il avait dejà réussi cette perfor­mance en 2007 en s’in­cli­nant dans deux 12 finales de Masters Series consé­cu­tives, à Indian Wells et Miami, les deux fois face à Novak Djokovic. 

Cette oppor­tu­nité ne se presen­tera pas cette fois, puis­qu’en demi finale, Andy Murray sera opposé au vain­queur de la rencontre oppo­sant Ivo Karlovic à Philipp Kohlschreiber.

Instagram
Twitter