AccueilATPMurray récidive

Murray réci­dive

-

Andy murray est le premier qualifié pour les demi finale du Masters Series de Cincinnati. L’écossais a battu Carlos Moya en trois sets (2−6, 6–3, 6–1).

C’était seule­ment la seconde oppo­si­tion sur le circuit entre Andy Murray et Carlos Moya. La première avait eu lieu il y une dizaine de jours au premier tour du Masters Series du Canada. Et c’est le benjamin qui l’avait remporté en deux manches aisées (6−4, 6–2). La revanche fut plus difficile.

En réalité, ce match s’est joué en deux temps : Le premier, jusqu’au milieu de la seconde manche a vu une domi­na­tion de l’Espagnol, au service, dans l’échange et sur les points impor­tants du match. Carlos Moya, qui n’a plus parti­cipé à une demi finale de Masters Series sur dur depuis 2003 (finale perdue à Miami face à André Agassi) semblait se diriger vers une victoire qui lui tendait les bras. Il avait remporté le premier set 6 jeux à 2. Le second set commença égale­ment par un break de Moya, dès le premier jeu. 

Mais c’était sans compter sur la hargne et la comba­ti­vité de Murray, qui a commencé à se réveiller à ce moment là, impo­sant plus d’in­ten­sité dans les échanges, ce qui s’avéra payant.Dans un premier temps, il réussit à recoller au score. Puis, à 3–2, il remporte la mise en jeu de Moya, pour mener 5–2, et conclure le set. 

La troi­sième manche ne fut qu’une forma­lité pour le Britannique, sur sa lancée, qui se fit d’une joie d’éli­miner un Carlos Moya qui craqua physiquement.

Murray se qualifie ainsi pour sa deuxième demi finale consé­cu­tive après le Masters Series de Toronto. Il avait dejà réussi cette perfor­mance en 2007 en s’in­cli­nant dans deux 12 finales de Masters Series consé­cu­tives, à Indian Wells et Miami, les deux fois face à Novak Djokovic. 

Cette oppor­tu­nité ne se presen­tera pas cette fois, puis­qu’en demi finale, Andy Murray sera opposé au vain­queur de la rencontre oppo­sant Ivo Karlovic à Philipp Kohlschreiber.