AccueilATPMurray tape du poing sur la table : "Wimbledon ne sera jamais...

Murray tape du poing sur la table : « Wimbledon ne sera jamais une exhibition et ne ressemblera jamais à une exhibition »

-

Wimbledon 2022, la plus grande exhi­bi­tion de l’his­toire du tennis ? Andy Murray ne tolère pas cette descrip­tion de la prochaine édition du Grand Chelem londo­nien. Pour le Britannique, la déci­sion de l’ATP et de la WTA de ne pas attri­buer les points, en réponse à l’ex­clu­sion des joueurs russes et biélo­russes, n’en­lève rien de la gran­deur du tournoi.

« Je suis le golf de très près et je n’ai aucune idée du nombre de points de clas­se­ment que le vain­queur du Masters reçoit. Moi et mes amis aimons le foot­ball et aucun d’entre nous ne sait ou ne se soucie du nombre de points de clas­se­ment qu’une équipe obtient pour avoir gagné la Coupe du monde. Mais je pour­rais vous dire exac­te­ment qui a gagné la Coupe du Monde et le Masters. Je dirais que la plupart des gens qui seront sur le centre court à Wimbledon dans quelques semaines ne sauront pas ou ne se soucie­ront pas du nombre de points de clas­se­ment qu’un joueur obtiendra pour avoir gagné un match du 3ème tour. Mais je vous garantis qu’ils se souvien­dront de qui a gagné. Wimbledon ne sera jamais une exhi­bi­tion et ne ressem­blera jamais à une exhi­bi­tion », a écrit l’an­cien numéro 1 mondial sur Twitter.