AccueilATPNadal à Djokovic : « Tu as gagné en Australie, nous allons maintenant…

Nadal à Djokovic : « Tu as gagné en Australie, nous allons maintenant voir ce qu’il va se passer à Paris »

-

Rafael Nadal est sorti vain­queur du 57e duel l’op­po­sant à Novak Djokovic en finale à Rome : 7–5, 1–6, 6–3. Lors de la remise des trophées, le Majorquin a féli­cité le numéro 1 mondial avant de lancer les hosti­lités à deux semaines de Roland‐Garros : « Je suis honoré de t’af­fronter, Novak. Tu joues très bien, tu as gagné en Australie, nous allons main­tenir voir ce qu’il va se passer à Paris. »

Et comme à Barcelone après son sacre, Rafa a rappelé qu’il était toujours compé­titif à bientôt 35 ans. Beaucoup ne lui prédi­saient pas cette longé­vité : « J’ai remporté Rome pour la première fois en 2005. 16 ans plus tard, je suis toujours là ».

Rafael Nadal s’est très vite projeté sur Roland‐Garros en évoquant son programme pour les prochains jours : « Paris est toujours un endroit très spécial, bien sûr, pour moi. Tout le monde sait que c’est proba­ble­ment l’en­droit le plus impor­tant de ma carrière de tennis. Mais main­te­nant, je dois rentrer à la maison. J’ai besoin de repos. J’ai joué beau­coup d’heures cette semaine, alors je vais prendre quelques jours de repos et ensuite commencer à travailler. Je pense que je peux travailler sur deux ou trois choses que je peux faire un peu mieux mais je suis sur la bonne voie. »

Instagram
Twitter