Accueil ATP Nadal abat l'Haas

Nadal abat l’Haas

-

Rafael Nadal s’est qualifié pour les quart de finale à Cincinnati en éliminant Tommy Haas en deux sets (6-4, 7-6[0]). Il affrontera Nicolas Lapentti, tombeur de Verdasco (6-3, 7-5).

Tout le monde ne va parler que de cela : Rafael Nadal n’est qu’à 3 matchs de la première place mondiale.  Mais l’Espagnol l’a dit lui même : ce qui lui importe, c’est de  » jouer les matchs les uns après les autres, sans penser à quoi que ce soit, seulement à mon jeu « .
Et il l’a encore bien fait, face à un Tommy Haas qui lui a opposé une belle résistance, encore insuffisante pour faire ne serait ce que vaciller le Majorquin.

L’Allemand a commis beaucoup trop de fautes directes (36 au total)  pour espérer obtenir une victoire. Il a toujours beaucoup tenté, souvent réussi de beaux enchaînements, mais rarement conclu les points importants. Et c’est là que la différence s’est faite. Rafael Nadal, moins performant au service et auteur de 26 fautes directes s’est appuyé sur d’autres points forts : sa volonté, son physique et sa détermination à ramener toutes les balles, poussant son adversaire à la faute.
Un break d’entrée de match, qui a fructifié le premier set de Nadal (6-4), puis un second équilibré et serré, jusqu’à ce jeu à 5-5. Le Majorquin réussit à conclure le service de Tommy Haas et se préparait à servir pour le match. Mais à 6-5, 40-A, Rafa enchaînait deux doubles fautes et offrait aux spectateurs du Centre Court de Cincinnati un jeu décisif.
Qui ne le fut d’ailleurs pas, tant l’Allemand, irrité par ses fautes directes craqua et laissa le gain du match au n°2 mondial.

Article précédentFederer éliminé !
Article suivantIvanovic tombe à Montréal
Instagram
Twitter