AccueilATPNadal, arrêter pour mieux repartir ?

Nadal, arrêter pour mieux repartir ?

-

Battu dès son entrée en lice au Masters 1000 de Shanghai par Viktor Troicki (6−3 7–6(3)), Rafael Nadal s’interroge s’il doit conti­nuer ou pas à jouer le reste de la saison.

Jouera, jouera pas. Le doute est permis. À l’issue de son élimi­na­tion à Shanghai, concluant ainsi une tournée asia­tique déce­vante, Rafale Nadal n’a pas caché qu’il s’interrogeait sur la possi­bi­lité d’arrêter sa saison dès main­te­nant comme le relaie le DailyMail. « Je ne peux pas dire ce que je vais faire lors du prochain mois. Je ne suis pas sûr de mon calen­drier. J’ai besoin de parler avec mon équipe mais aussi avec mon oncle (Toni). La compé­ti­tion n’est pas toujours la meilleure solu­tion. Parfois, il est préfé­rable de s’entraîner. J’ai peut‐être l’occasion de le faire. Je n’en suis pas encore certain. On va voir. »

Nadal : « Parfois, il est préfé­rable de s’entraîner »

Ce revers dès son entrée en lice est un coup dur mais n’est pas rédhi­bi­toire dans l’optique du Masters de Londres (13 au 20 novembre). Le Majorquin reste septième à la Race. Tomas Berdych, Marin Cilic et Nick Kyrgios ont marqué le pas cette semaine. Pour l’instant, il est encore inscrit à Bâle (24 au 30 octobre) et au BNP Paribas Masters de Bercy (31 octobre au 6 novembre). Pourtant, l’ancien numéro 1 mondial semble bien se projeter sur 2017. « J’ai deux mois et demi jusqu’à ce que la saison prochaine commence, une période au cours de laquelle je peux me mettre au niveau dont j’ai besoin et retrouver de la confiance. Pour moi la saison est presque terminée, je l’ai accepté. » Et Rafa a fixé une prio­rité : « J’ai besoin de retrouver mon coup droit. À chaque fois que j’en frappe un, je dois faire mal à mon adversaire. »