AccueilATPNadal au soutien de la croix rouge espagnole

Nadal au soutien de la croix rouge espagnole

-

Très impliqué dans son pays, Rafael Nadal a lancé une campagne afin de lever 11 millions d’euros en faveur de la croix rouge espa­gnole. Le Majorquin, qui a déjà apporté son soutien aux person­nels soignants qui luttent contre le coro­na­virus, est soutenu dans cette initia­tive par le basket­teur Pau Gasol. Le but est d’aider ceux qui en ont le plus besoin, de construire des hôpi­taux de campagne et de faire don de four­ni­tures hospi­ta­lières. Il a publié une vidéo où il se montre inquiet et parti­cu­liè­re­ment préoc­cupé par la situation.

« Nous vivons un moment diffi­cile. Nous subis­sons l’impact de cette pandémie qui a changé notre vie et en parti­cu­lière ceux qui en souffrent direc­te­ment, a commenté l’actuel numéro 2 mondial. Ce sont des moments tristes et les nouvelles ne sont pas très bonnes. J’ai passé quelques jours à la maison à réflé­chir sur la façon dont je pouvais aider et apporter ma contri­bu­tion à cette situa­tion qui est tota­le­ment inédite pour tout le monde. J’ai parlé avec mon ami Pau (Gasol). Il est temps de lancer cette initia­tive et nous espé­rons que tous les spor­tifs espa­gnols s’uniront (…) Les Espagnols n’ont jamais déçu les spor­tifs, vous avez toujours été là à nos côtés dans bons comme les mauvais moments. Les spor­tifs que nous sommes, grâce à votre soutien, nous ne pouvons pas vous déce­voir. Le moment est venu pour nous, les spor­tifs espa­gnols de remporter notre meilleure victoire. »

L’Espagne est devenu le deuxième pays le plus touché par le COVID‐19 après l’Italie et la situa­tion ne cesse de se dégrader.

Instagram
Twitter