Accueil ATP Nadal battu au second tour à Rome !

Nadal battu au second tour à Rome !

-

Alors que l’on vient justement de boucler le numéro 8 de GrandChelem (sortie le 15 Mai) où il est question évidemment de la saison sur terre battue de plus en plus tronquée, la défaite aujourd’hui assez sèche de Nadal face à son compatriote Ferrero (7-5, 6-1) confirme que les cadences infernales surtout en cette année olympique font des dégâts.

Ferrero est le deuxième homme en quatre ans à avoir terrassé Nadal sur terre battue, lui dont le bilan sur terre devenait surnaturel. Déjà contre Ferrer en finale à Barcelone, on avait senti Rafa moins véloce, moins rapide, jouant très court notamment en revers. L’Ibérique avait d’ailleurs déjà prévenu tout le circuit en expliquant à juste titre que cette année la saison sur terre battue était injustement tronquée d’une semaine, qu’elle ne ressemblait pas à grand-chose et que la possibilité de faire l’impasse à Hambourg était probable.

Cette défaite si elle n’est pas entachée d’une blessure est au final une bonne nouvelle pour celui qui devra défendre son titre à Roland Garros. D’autant que Federer, vainqueur de Canas, au repos la semaine dernière, semble trouver un vrai rythme sur l’ocre.

Un rythme qui est démentiel pour de nombreux joueurs du circuit, Sébastien Grosjean avait notamment proposé une solution à Monte Carlo, une solution passée inaperçue. « On a raccourci la saison sur terre, il aurait été plus judicieux de ne pas jouer la Coupe Davis en cette année des Jeux Olympiques ».

2008 est donc placée sous le signe des nouveautés, personne ne s’en plaindra, d’autant que si Rafa raye Hambourg, malgré les points qu’il perdra, il pourra arriver à Roland Garros, reposé, entraîné, en grande forme….comme on l’aime.

Instagram
Twitter