Si Rafael Nadal est sans aucun doute l’un des plus grands sportifs de tous les temps, c’est aussi l’un des plus malchanceux en termes de blessure.
Victime d’une fissure de stress à une côté lors de son épopée californienne malheureuse à Indian Wells (défaite face à Taylor Fritz en finale), l’Espagnol, qui sera absent de 4 à 6 semaines, a livré sa première réaction après avoir appris la nature de sa blessure et la durée de son indisponibilité.
« Ce ne sont pas de bonnes nouvelles et je ne m’y attendais pas. Je suis dévasté et triste parce qu’après un si bon début de saison, j’entrais dans une partie très importante de l’année avec de très bons sentiments et de bons résultats. Mais bon, j’ai toujours eu cet esprit de lutte et de dépassement et ce que je vais faire, c’est avoir de la patience et travailler dur après ma guérison. Une fois encore, je tiens à remercier tout le monde pour son soutien », a déclaré l’Espagnol qui va donc très probablement manquer le Masters 1000 de Monte‐Carlo (du 10 au 17 avril) et l’ATP 500 de Barcelone, la semaine suivante.
Publié le mardi 22 mars 2022 à 15:31