AccueilATPNadal et Djokovic, l'écologie, c'est pas ça !

Nadal et Djokovic, l’écologie, c’est pas ça !

-

Oh qu’elles sont belles, ces images de Rafael Nadal et Novak Djokovic tapant la balle face au glacier de Perito Moreno, en Argentine. Oui, mais… Peut‐être auraient‐ils pu se dispenser de balancer deux balles en direc­tion de l’im­mense masse de neige et glace. Oh, c’est sûre­ment amusant, bien sûr, on serait des enfants qu’on rigo­le­rait beau­coup. Mais quand on sait qu’une balle met 2500 ans à se détruire, on se dit que le glacier s’en serait bien passé… Non, mais c’est telle­ment joli une sphère jaune en caou­tchouc, par rapport aux splen­deurs de la nature. Suis‐je bête… 

Comme quoi, les menta­lités évoluent, oui, mais douce­ment… Carton rouge ! Montrez l’exemple, les gars, montrez l’exemple !

Sinon, la FFT propose un programme de recy­clage de ces balles. Pas mal, non, plutôt que d’en­crasser la planète ? La prochaine fois, les gars, pensez‑y..

RAFA, MON AMOUR
Le livre « Rafa, mon amour » est main­te­nant dispo­nible

112 pages pour décou­vrir l’uni­vers de Rafael Nadal, son mythe, sa légende et des témoi­gnages exclu­sifs à décou­vrir très vite dans cet ouvrage réalisé par la rédac­tion de Welovetennis. N’attendez plus !

Instagram
Twitter