AccueilATPNadal, et maintenant ?

Nadal, et maintenant ?

-

Rafael Nadal a pris un sacré coup sur le « casque » avec sa défaite en demi‐finales de Roland Garros contre Djokovic et le titre qui a suivi pour le Serbe. 

C’est quelque part une situa­tion inédite pour l’Espagnol. En effet, les deux autres défaites concé­dées à Roland étaient plus prévi­sibles. Face à Soderling il était blessé, et contre Djokovic en 2015, il n’était clai­re­ment pas dans son assiette et le Serbe marchait sur l’eau.

Ce mardi, la situa­tion n’est pas du tout la même car l’Espagnol, convain­cant pendant la saison sur terre, ne s’at­ten­dait pas à une telle « déroute ». Quelle est la pers­pec­tive pour lui désor­mais pour le reste de la saison ? Ira‐t‐il à Wimbledon ? Même lui ne le sait pas…

Et si l’on se projette plus loin, quels seront ses choix pour la saison sur dur où il n’est pas toujours très présent ? On va vite le savoir mais, quoi que l’on dise, Rafa rentre dans une période compli­quée où il va devoir retrouver de l’envie et de la motivation. 

En général, il y parvient car il arrive avec la coupe des Mousquetaires sous le bras. Cette saison, ce n’est pas le cas…

Instagram
Twitter