Accueil ATP Nadal : « Federer n’a plus rien à prou­ver, il a déjà montré…

Nadal : « Federer n’a plus rien à prouver, il a déjà montré que chaque fois qu’il va bien, il peut jouer au plus haut niveau »

-

Ces der­niers jours, Rafael Nadal est très actif média­ti­que­ment. Le Majorquin pro­fite de la trêve et de ses quelques jours de vacances pour faire le tour des télés et jour­naux espa­gnols. Dernièrement, il s’est même expri­mé pour les clients de son spon­sor la Santander Private Banking. Interrogé sur le retour à la com­pé­ti­tion de son grand rival Roger Federer, l’homme aux 13 Roland Garros s’en réjouis et en pro­fite pour rap­pe­ler à tout le monde la puis­sance de sa riva­li­té avec lui. 

« S’il récu­père cor­rec­te­ment et se sent prêt à s’en­traî­ner nor­ma­le­ment, je pense qu’il va reve­nir en force. Il n’a plus rien à prou­ver, il a déjà mon­tré que chaque fois qu’il va bien, il peut jouer au plus haut niveau. Physiquement, il s’est (lui‐même) main­te­nu en forme et s’il est capable de jouer sans dou­leur, je pense qu’il va reve­nir en forme pour la com­pé­ti­tion. Je ne sais pas com­bien de temps il va conti­nuer. Je pense que c’est aus­si bon pour le ten­nis que Federer revienne avec un esprit com­ba­tif, et nous avons cette riva­li­té. Cela rend ce sport beau­coup plus vaste, en le regar­dant d’un point de vue glo­bal, pas de mon point de vue per­son­nel. Je pense que cette riva­li­té est diver­tis­sante et excel­lente pour notre sport », a décla­ré un Rafa presque impa­tient d’af­fron­ter une 41e fois Roger.

Instagram
Twitter