AccueilATPNadal forfait pour la tournée asiatique

Nadal forfait pour la tournée asiatique

-

Contraint à l’abandon en demi‐finale de l’US Open en raison d’une douleur au genou, Rafael Nadal a décidé de renoncer à la tournée asia­tique où il devait prendre part à Pékin (1 au 7 octobre) et à Shanghai (7 au 14 octobre).

C’était malheu­reu­se­ment prévi­sible. Rafael Nadal, qui avait aban­donné en demi‐finale de l’US Open face à Juan Martin Del Potro, a annoncé son forfait pour la tournée asia­tique en raison de son genou droit. Le Majorquin devait disputer Pékin (ATP 500) et le Masters 1000 de Shanghai. « Si les douleurs à mon genou ne sont pas nouvelles, nous avons décidé ensemble avec mon équipe médi­cale et tech­nique de renoncer à la tournée asia­tique afin que mon genou puisse récu­pérer » a expliqué l’Espagnol sur ses réseaux sociaux.

Sa première place mondiale est menacée

La consé­quence directe de ce retrait est la perte de 1100 points au clas­se­ment (500 pour son titre à Pékin et 600 de sa finale à Shanghai). Autrement dit, Novak Djokovic pour­rait se rappro­cher du trône. Le Serbe, qui n’est pas prévu à Pékin, pour­rait revenir à 215 points en cas de victoire au Masters 1000 de Shanghai. Avec la pers­pec­tive de retrouver la première place mondiale, le récent lauréat de l’US Open pour­rait revoir ses plans et demander une wild‐card dans la capi­tale chinoise. En prendra‐t‐il le risque, lui qui a été éloigné des courts six mois en 2017 ?

Instagram
Twitter