AccueilATPNadal : « J’ai plus de sensi­bi­lité avec la main droite pour presque…

Nadal : « J’ai plus de sensibilité avec la main droite pour presque tout »

-

Tout le monde connait l’his­toire de Rafael Nadal concer­nant sa main gauche imposée par son Oncle Toni alors que le joueur espa­gnol avait débuté sa jeune carrière en jouant comme Fabrice Santoro des deux mains de chaque côté. 

Lors de son dernier plateau télé sur RTVE, Rafa a tenu à préciser les choses : « J’ai débuté en jouant deux mains des deux côtés, deux revers parce que j’ai commencé très petit et je n’avais donc aucune force. Un jour mon oncle m’a apos­trophé et m’a dit : » A la télé­vi­sion, voyez‐vous beau­coup de gens qui jouent à deux ? « J’ai répondu : » Non « . C’est à ce moment précis que l’on a fina­le­ment décidé que j’al­lais jouer de la main gauche ».

C’est donc cette appren­tis­sage tennis­tique qui a fait de Rafa un gaucher au tennis alors même qu’il est droi­tier dans la vie : « C’est une histoire incroyable car en plus j’ai plus de sensi­bi­lité avec la main droit pour presque tout même si je joue au foot­ball du pied gauche mais au golf de la main droite. C’est vrai que de l’ex­té­rieur, cela peut paraitre étrange »

Instagram
Twitter