Et si Rafael Nadal venait embêter Novak Djokovic dans sa quête du record détenu par Roger Federer (310) pour devenir le joueur ayant passé le plus de semaines en tant que numéro 1 mondial ? Si l’on en croit les chiffres, l’Espagnol pourrait retrouver cette prestigieuse place en cas de victoire à l’Open d’Australie (du 8 au 21 février) et sur l’ATP 500 de Rotterdam (du 1er au 7 mars).
Récemment, Rafa a en effet annoncé sa participation au tournoi néerlandais après 12 ans d’absence. Une présence essentiellement due à l’annulation du tournoi d’Indian Wells initialement prévu du 11 au 21 mars comme il l’a expliqué à ESPN Argentina tout en se défendant d’y aller pour le trône de l’ATP : « Je jure que je ne savais pas que je pourrais être numéro 1 mondial à Rotterdam. La vérité est qu’il y a plusieurs années j’aurais pensé à quelque chose comme ça mais depuis quelques temps j’ai toujours dit la même chose : l’objectif d’être numéro 1 n’est pas lié aux tournois que je prévois. Si les résultats sont bons et que je suis numéro 1 mondial, je serai bien évidement content, mais je joue à Rotterdam parce que le tournoi d’Indian Wells est annulé, pas pour autre chose. »
Quoiqu’il en soit, le Majorquin pourrait jouer un très vilain tour au Serbe en redevenant numéro 1 mondial le 8 mars prochain, soit précisément le jour où Djokovic doit devenir le seul détenteur du record de semaines passées sur le trône de l’ATP avec 311 semaines.
Publié le mardi 26 janvier 2021 à 18:46