Accueil ATP Nadal : « Je jure que je ne savais pas que je pourrais…

Nadal : « Je jure que je ne savais pas que je pourrais être numéro 1 mondial à Rotterdam »

-

Et si Rafael Nadal venait embêter Novak Djokovic dans sa quête du record détenu par Roger Federer (310) pour devenir le joueur ayant passé le plus de semaines en tant que numéro 1 mondial ? Si l’on en croit les chiffres, l’Espagnol pour­rait retrouver cette pres­ti­gieuse place en cas de victoire à l’Open d’Australie (du 8 au 21 février) et sur l’ATP 500 de Rotterdam (du 1er au 7 mars). 

Récemment, Rafa a en effet annoncé sa parti­ci­pa­tion au tournoi néer­lan­dais après 12 ans d’ab­sence. Une présence essen­tiel­le­ment due à l’an­nu­la­tion du tournoi d’Indian Wells initia­le­ment prévu du 11 au 21 mars comme il l’a expliqué à ESPN Argentina tout en se défen­dant d’y aller pour le trône de l’ATP : « Je jure que je ne savais pas que je pour­rais être numéro 1 mondial à Rotterdam. La vérité est qu’il y a plusieurs années j’au­rais pensé à quelque chose comme ça mais depuis quelques temps j’ai toujours dit la même chose : l’ob­jectif d’être numéro 1 n’est pas lié aux tour­nois que je prévois. Si les résul­tats sont bons et que je suis numéro 1 mondial, je serai bien évide­ment content, mais je joue à Rotterdam parce que le tournoi d’Indian Wells est annulé, pas pour autre chose. »

Quoiqu’il en soit, le Majorquin pour­rait jouer un très vilain tour au Serbe en rede­ve­nant numéro 1 mondial le 8 mars prochain, soit préci­sé­ment le jour où Djokovic doit devenir le seul déten­teur du record de semaines passées sur le trône de l’ATP avec 311 semaines. 

Instagram
Twitter