Accueil ATP Nadal : "Je n'ai aucune chance de rivaliser"

Nadal : « Je n’ai aucune chance de rivaliser »

-

Suite à l’annonce faite sur Facebook de son forfait pour l’US Open, on attendait de Rafael Nadal des explications plus précises quant à ce renoncement. C’est lors d’une interview pour la chaîne espagnole IB3 qu’il a apporté quelques détails quand aux raisons qui l’ont poussé à ne pas pouvoir s’aligner. Extraits.

Ses sensations et son retour

« Le samedi, j’ai essayé de jouer avec un revers à deux mains, mais j’ai tout de suite ressenti une douleur. C’est sûr que c’est pour moi un moment difficile à passer, mais c’est de ça qu’est faite une carrière de sportif. En dix ans j’ai vécu de bons moments mais aussi des périodes plus compliquées, ce qui n’empêche pas que je me juge comme un privilégié. A l’heure actuelle, c’est compliqué pour moi de dire si je serai présent pour la Coupe Davis en Septembre. Je reviendrai quand les médecins me diront que c’est possible et quand je serai de nouveau apte à jouer un revers à deux mains sans douleur. Ce serait stupide de forcer le destin pour tenter un retour rapide. »

Sa déception

« Je n’ai aucune chance de rivaliser actuellement. Je ne peux pas jouer un rôle majeur à l’US Open en ne jouant qu’avec des revers slicés. C’est impossible de gagner comme ça. Pour le moment, je ne peux pas dire quand je reviendrai. La seule chose à laquelle je pense, c’est à récupérer. Le plus frustrant c’est que j’ai perdu trois tournois très importants (Toronto, Cincinnati et l’US Open, ndlr). C’est difficile, parce que des possibilités comme celles-ci ne se représenteront pas toujours »

Instagram
Twitter