AccueilATPNadal : "Je n'ai pas eu la moindre conversation avec Alcaraz à...

Nadal : « Je n’ai pas eu la moindre conver­sa­tion avec Alcaraz à ce sujet. Mais avec ce qu’il est en train de réaliser et l’avenir qui l’at­tend, clôturer mon cycle olym­pique en double avec lui serait une bonne motivation »

-

En plus d’avoir donné un conseil à Carlos Alcaraz, lors de son inter­view accordée au média madri­lène AS, Rafael Nadal a évoqué la possi­bi­lité de jouer avec son jeune compa­triote en double… Peut‐être aux Jeux Olympiques de Paris 2024 qui auront lieu sur le site de Roland‐Garros. 

« Nous sommes éliminés de la Coupe Davis (l’Espagne a perdu il y a quelques jours en phase de groupes). C’est diffi­cile. Si nous nous étions quali­fiés, j’au­rais pu avoir une chance minime de parti­ciper aux phases finales. Et les Jeux, à titre personnel, j’ai­me­rais les jouer encore une fois. Tout le monde sait que j’ai toujours été un amou­reux des Jeux. J’ai vécu des moments incroyables avec d’autres athlètes, j’ai vu ce qu’est le sport dans son essence la plus pure. Quant à jouer le double avec Carlos, je n’ai pas eu la moindre conver­sa­tion avec lui dans ce sens. Mais j’ai­me­rais aussi. Clôturer mon cycle olym­pique en jouant avec Carlos, avec tout ce qu’il est en train de réaliser, avec le grand avenir qui l’at­tend, serait une bonne motivation. »