Revenir à la compétition après des mois sans jouer n’est jamais une partie de plaisir, même pour un champion de la trempe de Rafael Nadal.
Battu deux fois en deux jours par Andy Murray et Denis Shapovalov sur l’exhibition du Mubadala World Tennis Championship à Abu Dhabi, le Majorquin a déclaré à l’issue de la compétition qu’il ne savait pas avec certitude s’il pourrait participer à l’Open d’Australie le 17 janvier prochain.
« Je dois parler à mon équipe, voir comment mon corps réagit après ces jours. Je ne peux pas garantir à 100% ma participation à l’Open d’Australie car je dois rentrer chez moi et voir comment le corps réagit après ces jours. J’ai le temps de prendre une décision. À ce stade de ma carrière, je dois y aller au jour le jour, bien étudier chaque mouvement. J’ai été capable de montrer un niveau compétitif contre de bons joueurs même sans être en parfaite condition. Il y a des choses à améliorer, mais en regardant les choses avec du recul, cela a été un tournoi positif », a déclaré un Rafael Nadal à la fois satisfait et très prudent.
Publié le dimanche 19 décembre 2021 à 13:13