AccueilATPNadal : "Je ne peux pas garantir à 100% ma participation à...

Nadal : « Je ne peux pas garantir à 100% ma participation à l’Open d’Australie »

-

Revenir à la compé­ti­tion après des mois sans jouer n’est jamais une partie de plaisir, même pour un cham­pion de la trempe de Rafael Nadal.

Battu deux fois en deux jours par Andy Murray et Denis Shapovalov sur l’ex­hi­bi­tion du Mubadala World Tennis Championship à Abu Dhabi, le Majorquin a déclaré à l’issue de la compé­ti­tion qu’il ne savait pas avec certi­tude s’il pour­rait parti­ciper à l’Open d’Australie le 17 janvier prochain.

« Je dois parler à mon équipe, voir comment mon corps réagit après ces jours. Je ne peux pas garantir à 100% ma parti­ci­pa­tion à l’Open d’Australie car je dois rentrer chez moi et voir comment le corps réagit après ces jours. J’ai le temps de prendre une déci­sion. À ce stade de ma carrière, je dois y aller au jour le jour, bien étudier chaque mouve­ment. J’ai été capable de montrer un niveau compé­titif contre de bons joueurs même sans être en parfaite condi­tion. Il y a des choses à améliorer, mais en regar­dant les choses avec du recul, cela a été un tournoi positif », a déclaré un Rafael Nadal à la fois satis­fait et très prudent. 

Instagram
Twitter