Accueil ATP Nadal : « Je ne sais pas si je m’arrête jusqu’à l’année…

Nadal : « Je ne sais pas si je m’arrête jusqu’à l’année prochaine »

-

Après son 13ème sacre à Roland‐Garros, Rafael Nadal n’a pas vou­lu se pro­je­ter sur la suite de sa sai­son. Ou n’a sim­ple­ment pas pu. Le Majorquin ne sait tou­jours pas s’il rejoue­ra en 2020.

« Je ne connais même pas mon calen­drier, je ne sais donc pas ce que je vais faire après. Je ne peux pas dire si je vais conti­nuer à jouer ou m’ar­rê­ter pen­dant les mois à venir. Je n’ai encore rien déci­dé. Je ne sais pas si je veux conti­nuer à aller de l’a­vant avec le calen­drier nor­mal ou si je m’ar­rête jus­qu’à l’an­née pro­chaine. C’est quelque chose que je dois éva­luer. Je ne vais pas en par­ler aujourd’­hui parce que je ne sais pas si je vais aller aux Finales ATP. C’est une conver­sa­tion que je dois avoir avec ma famille et mon équipe pen­dant les jours à venir. Je dois prendre les choses à froid, ana­ly­ser l’a­ve­nir, parce que nous sommes confron­tés à une situa­tion dif­fi­cile comme tout le monde le sait », a expli­qué le numé­ro 2 mon­dial, hésitant.

Rafa s’est seule­ment pro­je­ter sur le pro­chain Grand Chelem… : « Avec l’Open d’Australie, il faut une qua­ran­taine avant de ren­trer sur le court. Il faut être intel­li­gent et prendre les bonnes déci­sions à chaque ins­tant. Donc pour l’ins­tant, je fais de mon mieux pour ne pas prendre de mau­vaises déci­sions. Et pour prendre les bonnes déci­sions, je dois réflé­chir à ce qui est vrai­ment impor­tant »

Instagram
Twitter