Accueil ATP Nadal : « Je ne sais pas si je m’arrête jusqu’à l’année...

Nadal : « Je ne sais pas si je m’arrête jusqu’à l’année prochaine »

-

Après son 13ème sacre à Roland-Garros, Rafael Nadal n’a pas voulu se projeter sur la suite de sa saison. Ou n’a simplement pas pu. Le Majorquin ne sait toujours pas s’il rejouera en 2020.

«  Je ne connais même pas mon calendrier, je ne sais donc pas ce que je vais faire après. Je ne peux pas dire si je vais continuer à jouer ou m’arrêter pendant les mois à venir. Je n’ai encore rien décidé. Je ne sais pas si je veux continuer à aller de l’avant avec le calendrier normal ou si je m’arrête jusqu’à l’année prochaine. C’est quelque chose que je dois évaluer. Je ne vais pas en parler aujourd’hui parce que je ne sais pas si je vais aller aux Finales ATP. C’est une conversation que je dois avoir avec ma famille et mon équipe pendant les jours à venir. Je dois prendre les choses à froid, analyser l’avenir, parce que nous sommes confrontés à une situation difficile comme tout le monde le sait« , a expliqué le numéro 2 mondial, hésitant.

Rafa s’est seulement projeter sur le prochain Grand Chelem… : « Avec l’Open d’Australie, il faut une quarantaine avant de rentrer sur le court. Il faut être intelligent et prendre les bonnes décisions à chaque instant. Donc pour l’instant, je fais de mon mieux pour ne pas prendre de mauvaises décisions. Et pour prendre les bonnes décisions, je dois réfléchir à ce qui est vraiment important  »

Instagram
Twitter