Accueil ATP Nadal : « je pense que l’Espagne est actuel­le­ment la pre­mière nation…

Nadal : « je pense que l’Espagne est actuellement la première nation de tennis au monde »

-

Sans com­plexe, Rafa veut assu­mer son sta­tut de favo­ri et a déjà oublié sa défaite en finale lors de l’é­di­tion précédente.

Penses‐tu avoir de plus grandes chances de gagner le tour­noi qu’il y a un an ?
L’année der­nière c’est ter­mi­né. Juste un point de plus et je rame­nais le tro­phée à la mai­son. Ce fût une décep­tion de n’a­voir que le pla­teau d’argent. Mais vous savez, l’an der­nier est oublié. Je ne sais pas si cette année j’ai plus de chance de rem­por­ter le titre, car l’an­née pas­sée j’ai joué la finale et aujourd’­hui je ne suis pour l’ins­tant qu’en demi. Je dois très bien jouer pour gagner ce tour­noi. Je joue bien, mais je ne sais pas si cela suf­fit. J’espère. 

As‐tu regar­dé la finale de l’an­née dernière ?
Non.

La visionneras‐tu avant dimanche si tu te qualifies ?
Non. Pourquoi ? 

Ce point que tu as raté lors de cette finale, cette balle de break qui t’au­rait fait prendre l’a­van­tage, y penses‐tu encore ?
Non. J’ai joué de très bons tour­nois depuis la finale de Wimbledon, non ? Mais vous savez, le match de l’an­née der­nière a été très long. 

L’Espagne est deve­nue numé­ro un du foot­ball mon­dial. Penses‐tu que nous pou­vons avoir un numé­ro un mon­dial en ten­nis et en foot ?
Je pense que l’Espagne est numé­ro 1 en ten­nis actuel­le­ment. Nous n’a­vons pas besoin de rem­por­ter Wimbledon pour être le numé­ro 1. Nous avons le numé­ro 2 et le numé­ro 5, qui d’ailleurs est pas­sé numé­ro 4. Beaucoup de joueurs par­mi l’é­lite ces der­nières années sont espa­gnols. Nous sommes les numé­ro 1 ! 

Tu es sup­por­ter du Real Madrid. Que penses‐tu d’un trans­fert de Cristiano Ronaldo chez les Merengue ?
Je ne sais pas quoi pen­ser. Tous les jours on nous annonce qu’il arrive. Aujourd’hui il vient, demain il ne vient plus, après‐demain, il vient. On ver­ra à la fin.

Instagram
Twitter