Nadal : « Je suis triste main­te­nant, mais je ne suis pas quel­qu’un qui s’emballe ou s’ef­fondre selon la situation »

22000

Rafael Nadal était forcé­ment déçu de ne pas conserver son invin­ci­bi­lité en 2022. Mais il a rela­ti­visé après sa défaite contre Taylor Fritz car jamais il n’au­rait imaginé réaliser un tel début de saison, tout simple­ment le meilleur de sa carrière avec déjà 20 victoires et 3 titres au compteur. 

 « Je suis triste main­te­nant, mais je ne suis pas quel­qu’un qui s’emballe ou s’ef­fondre selon la situa­tion. Je suis une personne stable, je mets les choses en pers­pec­tive. Ces deux derniers mois ont été excep­tion­nels, inou­bliables et très émou­vants. J’ai profité de choses que je n’au­rais jamais imaginé pouvoir revivre quelques mois plus tôt », a tenu à souli­gner le Majorquin en confé­rence de presse. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.