AccueilATPNadal : "Le fait de laisser les gens vous aider est vraiment...

Nadal : « Le fait de laisser les gens vous aider est vraiment important car, parfois, nous pensons que nous savons tout »

-

Lors d’une inter­view accordée à l’un de ses prin­ci­paux spon­sors, la Santander Private Banking, Rafael Nadal est revenu sur les périodes les plus compli­quées de sa carrière. Le Majorquin a évoqué ses nombreuses bles­sures physiques qui l’ont parfois poussé à écouter et à appli­quer les avis et les conseils de ses proches ou des diffé­rents spécia­listes. L’une des clés de sa réus­site selon lui.

« Vous avez besoin de passion et vous devez faire un gros effort pour sortir de ces terribles situa­tions. C’est ce qui a fonc­tionné pour moi, et je pense qu’il est égale­ment impor­tant d’écouter ceux qui vous entourent que vous jugez impor­tants, dont vous appré­ciez les opinions et qui veulent ce qu’il y a de mieux pour vous. Le fait de laisser les gens vous aider est vrai­ment impor­tant car, parfois, nous pensons que nous savons tout, mais je pense que j’ai toujours laissé les gens m’aider, ou du moins j’ai écouté les gens. Cela m’a défi­ni­ti­ve­ment servi. »