Accueil ATP Nadal, le genou grince

Nadal, le genou grince

-

Après Milos Raonic, Andy Murray, Stan Wawrinka et Andy Murray, c’est Rafael Nadal qui ne semble pas parvenir à régler ses pépins physiques. Au point de s’interroger sur sa présence en Australie…

L’hécatombe potentielle pour l’Open d’Australie se poursuit avec un gros point d’interrogation sur le début de saison du numéro un mondial Rafael Nadal. En visite ce lundi à Barcelone chez le docteur Cotorro, le Majorquin a dû annuler sa semaine d’entrainement prévue avec Joao Sousa. Son genou ne serait pas prêt à affronter une telle charge physique. Le Portugais a précisé que l’homme aux 16 titres du Grand Chelem connaissait des difficultés (propos relayés par PuntodeBreak) : « Il n’était pas assez préparé pour s’entrainer. Il m’a appelé pour me dire qu’il ne se sentait pas bien ». Le début de saison du protégé de Carlos Moya s’annonce donc compliqué. Va-t-il s’aligner à Abu Dhabi, Brisbane et plus tard en Australie ? L’interrogation subsiste.

Le début d’année 2018 pourrait ressembler à la deuxième partie du dernier exercice. En effet, Andy Murray est en retard dans sa préparation, Milos Raonic et Stan Wawrinka ne seront pas à Abu Dhabi et Kei Nishikori ne disputera pas l’ATP 250 de Brisbane. Seul Novak Djokovic semble prêt à effectuer son retour sur un circuit qui éreinte les organismes.

Instagram
Twitter
Facebook
Facebook