Nadal : « L’objectif de l’ATP devrait être de rappro­cher de plus en plus les Masters 1000 des Grands Chelems en termes de promo­tion et d’importance »

9368

Dans une vidéo sortie par l’ATP, son président, Andrea Gaudenzi et Rafael Nadal discutent en tête‐à‐tête du grand plan nommé « OneVision », présenté il y a quelques jours par l’ins­tance gérante du tennis masculin. L’homme aux 22 titres du Grand Chelem, membre du conseil des joueurs, semble avoir soutenu la déci­sion d’al­longer la durée des Masters 1000 (passage de 8 à 12 jours pour trois d’entre eux dès 2023).

« Je pense que c’est une formule gagnant‐gagnant. Les Masters 1000 sont des événe­ments énormes. Parfois, de mon point de vue personnel, le reste des tour­nois est consi­déré comme bien infé­rieur aux Grands Chelems. Je pense donc que l’ob­jectif de l’ATP devrait être de rappro­cher de plus en plus nos tour­nois des Grands Chelems en termes de promo­tion et d’im­por­tance. Nous devons encou­rager les tour­nois à conti­nuer à se déve­lopper », a estimé Rafael Nadal. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.