AccueilATPNadal : "Lorsque mon bras va frapper à nouveau une balle, cela...

Nadal : « Lorsque mon bras va frapper à nouveau une balle, cela me fera mal. Mon poignet va me faire mal, mon coude va me faire mal »

-

Dans un live avec son ami Paul Gasol et des médias espa­gnols dont AS, Rafael Nadal s’est vrai­ment livré sur les sujets phares liés à cette crise du Covid‐19. L’Espagnol a notam­ment expliqué ses craintes liés à son retour sur les courts : « Je n’aime pas penser à très long terme, car on ne sait jamais comment cela se produira. C’est un de mes prin­cipes de base. Je regarde toujours le court et le moyen, mais pas le long terme. Je n’aime pas. Pour reprendre une acti­vité tout à fait normale, nous devrons trouver un vaccin ou quelque chose pour guérir le virus, pour lequel nous avons besoin de temps. Paul, qui est en période de bles­sure, et moi sommes des personnes âgées. Tous les arrêts prolongés dans le temps nous nuisent particulièrement. »

Une fois ce débat posé, Rafael Nadal s’est alors prononcé sur la problé­ma­tique liée au fait de pas avoir pu de temps en temps jouer au tennis : « Un corps comme le mien est puni par cette situa­tion, je n’ai pas touché à une raquette de tennis depuis un mois et demi. Pour moi, c’est très nocif. Lorsque mon bras va frapper à nouveau une balle, cela me fera mal. Mon poignet va me faire mal, mon coude va me faire mal … Quand tu restes debout long­temps, le risque de bles­sure sur les genoux est beau­coup plus grand que lorsque tu main­tiens une acti­vité. Si je pouvais entraîner le tennis, même une demi‐heure par jour, à exercer les muscles du tennis, ce serait un grand soula­ge­ment. Donc inutile de vous dire que je suis très préoc­cupé par cette situa­tion. La réalité c’est que mon corps a besoin d’ac­ti­vité. Lorsque vous arrêtez le corps de manière aussi dras­tique, il est clair qu’il sera diffi­cile de le redé­marrer avec faci­lité. Le risque à un âge avancé est encore plus élevé. »