AccueilATPNadal : "Ma carrière a toujours été une priorité, mais cela ne...

Nadal : « Ma carrière a toujours été une priorité, mais cela ne m’a pas empêché de sortir avec mes amis et de m’amuser, de faire les choses qu’une jeune personne normale fait »

-

Au cours de l’ex­cel­lente inter­view qu’il a accordé à la compa­gnie aérienne Iberia, Rafael Nadal, après avoir donné sa défi­ni­tion du talent, évoqué une poten­tielle carrière d’en­traî­neur et rendu un bel hommage à son oncle Toni, a cette fois dévoilé les conseils qu’il se donne­rait s’il était adolescent.

« Je n’ai pas l’ha­bi­tude de donner des conseils, mais je dis toujours que pour être un profes­sionnel ou pour consa­crer sa vie à quelque chose, il faut mettre les autres choses de côté. Ma carrière a toujours été une prio­rité, mais cela ne m’a pas empêché de sortir avec mes amis et de m’amuser, de faire les choses qu’une jeune personne normale fait, même si je les fais moins souvent. C’est le conseil que je donne­rais aux jeunes : n’ou­bliez pas de vous amuser, de vous battre pour vos rêves et de vous entourer de bonnes personnes. C’est ce que nous essayons de faire quoti­dien­ne­ment avec eux à l’Académie. »