Accueil ATP Nadal meilleur joueur de la saison

Nadal meilleur joueur de la saison

-

L’Espagnol, vainqueur de Roland Garros et de Wimbledon, mais aussi de trois Masters Series, a reçu hier son trophée de l’ATP Race 2008. Son palmarès 2008 est riche de neuf titres dont un en double.

Ce n’est évidemment pas une surprise ! Rafael Nadal a tellement dominé cette saison que remporter ce titre (de plus) ne faisait aucun doute. Son impressionnante collection de trophée comporte donc Roland Garros Garros et Wimbledon, mais aussi les Masters Series de Monte-Carlo (simple, et double avec Robredo), Hambourg et Toronto, les Jeux Olympiques, le Queen’s et Barcelone. Voilà ce qui s’appelle une année faste. Surtout si on y ajoute deux demi-finale à l’Australian Open et à l’US Open.

Mais le plus beau trophée pour le Majorquin reste peut-être cette première place mondiale qu’il est allé récupérer début août, après quatre années et demies de domination de Roger Federer.

Félicitations donc à Rafa pour sa très belle saison.

Le tennis d’aujourd’hui est tellement haletant, avec ces joueurs de talent : Rafa, Roger, Nole, Andy, Nalbi, et ceux qui arrivent comme les Del Potro, Querrey, et même les Français avec Simon, Jo, LaMonf et Richard. Ce qui est formidable, parce qu’on attend toujours impatiemment le prochain tournoi.

Instagram
Twitter