AccueilATPNadal n'a pas peur

Nadal n’a pas peur

-

Le n°1 mondial dit ne pas s’en faire pour la finale de la Coupe Davis. Et il affirme que quelle que soit la surface choisie par les Argentins, l’Espagne sera compétitive.

Le choix de la surface du court qui accueillera la finale de la Coupe Davis n’est pas encore arrêté (voir notre article : Argentine‐Espagne sur terre battue ? ), les ques­tions fusent en Espagne sur l’état d’es­prit des troupes d’Emilio Sanchez, en cas de rencontre en indoor.

Rafael Nadal, en bon meneur de ses troupes, est monté au créneau : « Le choix de la surface ne pose pas de problème. par contre, le niveau de l’équipe adverse oui. »

Le capi­taine de l’équipe d’Espagne de Coupe Davis va égale­ment dans le sens de son meilleur joueur : « Les Argentins choi­si­ront la surface qui leur convient le mieux. S’ils prennent une surface synthé­tique en indoor, nous essaye­rons d’être aussi compé­ti­tifs que possible. S’ils nous mettent du gazon, on aura la cham­pion de Wimbledon avec nous ».

Une plai­san­terie qui ne cache pas les réelles inter­ro­ga­tions ibères face à un adver­saire qui sera de taille : « Le public argentin aura une grande influence si les matches sont serrés. Par contre, s’il y a une grande diffé­rence de niveau, son influence sera moindre. De toute manière, tous les meilleurs joueurs de la saison seront présents lors de cette finale. Ce sera très dur. mais avec cette équipe, l’Espagne peut y croire. »