AccueilATPNadal ne fait plus peur

Nadal ne fait plus peur

-

Battu par un bon Alexander Zverev, Rafael Nadal n’a jamais été aussi fébrile sur sa surface préférée depuis des lustres. 

Si la saison dernière, les circons­tances parti­cu­lières pouvaient en partie l’ex­pli­quer, aujourd’hui la situa­tion n’a rien à voir. 

Battu par Rublev sur le Rocher en balbu­tiant son tennis, il a limité la casse à Barcelone sans convaincre. C’est même son forma­teur de toujours, Toni Nadal qui a pointé la faiblesse de son niveau de jeu. 

A Madrid, avan­tagé par un tableau facile, il a déroulé avant de tomber sur un os, et d’être pris par une forme de trac. 

« Ce fut un désastre » a‑t‐il déclaré, on est d’ac­cord avec lui tant il a accu­mulé des erreurs indignes de son talent. 

Même si Rome se profile, une victoire là‐bas n’ef­fa­ce­rait pas tout. 

Quoi qu’il arrive Rafa va arriver à Roland‐Garros tendu, avec des doutes sachant en plus qu’il ne fait plus peur, même s’il ne faut pas oublier que les batailles en Grand Chelem se déroulent en trois actes. 

On rappelle que c’est seule­ment la deuxième fois de sa carrière qu’il est battu à Monte‐Carlo et Madrid lors­qu’il parti­cipe aux deux tournois. 

Instagram
Twitter