Nadal (pessi­miste ou lucide) : « C’est très bien qu’il y ait deux Espagnols en haut du clas­se­ment, mais je ne pense pas que ce sera une tendance »

5049

Au cours d’une confé­rence de presse orga­nisée à Quito en Equateur avant sa défaite contre Casper Ruud lors d’un nouveau match d’ex­hi­bi­tion, Rafael Nadal a reconnu qu’il était peu probable qu’il reste numéro 2 mondial derrière Carlos Alcaraz en 2023. 

« C’est très bien qu’il y ait deux joueurs de tennis espa­gnols en haut du clas­se­ment, mais je ne pense pas que ce sera une tendance. Ça va être compliqué pour nous d’y rester jusqu’en 2023. Il est très diffi­cile de main­tenir le niveau néces­saire pour être au sommet pendant si long­temps. Dans mon cas, je ne joue que quelques tour­nois par an et je ne pour­rais y être que si j’at­tei­gnais un très haut niveau dans chacun d’entre eux », a expliqué l’homme aux 22 titres du Grand Chelem. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.