Nadal rattrape un Djokovic impuis­sant, Federer loin devant

20411

En plus de devenir ce lundi le joueur ayant passé le plus de semaines à la deuxième place mondiale, Rafael Nadal a égale­ment rejoint son rival Novak Djokovic au nombre de semaines passées dans le top 3 du clas­se­ment ATP (672, contre 750 pour Roger Federer !).

Le Serbe, actuel­le­ment 7e, n’y peut pas grand chose étant donné qu’il a perdu 4 000 points malgré lui en 2022. A cause de son expul­sion d’Australie où il n’a pas pu défendre son titre, sans oublier les points perdus à Wimbledon malgré son nouveau sacre, en raison de la déci­sion de l’ATP de n’at­tri­buer aucun point suite à l’ex­pul­sion des joueurs russes et biélo­russes du Grand Chelem londonien.

Quoi qu’il en soit, les trois légendes sont restées au total plus ou moins 13 ans dans cette posi­tion. Une statis­tique époustouflante. 

A propos de l’auteur

Baptiste Mulatier

Accro au sport depuis toujours, Baptiste Mulatier s’est natu­rel­le­ment tourné vers le jour­na­lisme pour raconter les histoires qui le font vibrer. Au fil de sa forma­tion, il a colla­boré avec plusieurs médias, parmi lesquels Le 10 Sport, La Provence, Sport Buzz Business ou encore Foot01, avant de rejoindre We Love Tennis en 2020. Cette même année, il couvre son premier Roland‐Garros, une édition très parti­cu­lière disputée à l’automne en raison de la pandémie. Une expé­rience fonda­trice, point de départ d’une belle aven­ture qui se pour­suit désor­mais depuis six ans.