AccueilATPNadal (s'adressant à Federer suite à l'annonce de sa retraite) : "Cher...

Nadal (s’adres­sant à Federer suite à l’an­nonce de sa retraite) : « Cher Roger, mon ami et rival. J’aurais aimé que ce jour ne soit jamais arrivé »

-

Quelques minutes après l’an­nonce de la retraite de Roger Federer, retraite qui inter­viendra offi­ciel­le­ment après la Laver Cup (du 23 au 25 septembre à Londres), Rafael Nadal a sans surprise été l’un des premiers à réagir via les réseaux sociaux.

« Cher Roger, mon ami et rival. J’aurais aimé que ce jour ne soit jamais arrivé. C’est un triste jour pour moi person­nel­le­ment et pour les sports du monde entier. Ce fut un plaisir mais aussi un honneur et un privi­lège de partager toutes ces années avec toi, de vivre tant de moments incroyables sur et en dehors du court. Nous aurons bien d’autres moments à partager ensemble dans le futur, il y a encore plein de choses à faire ensemble, on le sait. Pour l’ins­tant, je te souhaite vrai­ment tout le bonheur avec ta femme, Mirka, tes enfants, ta famille et profite de ce qui t’at­tend. Je te verrai à Londres pour la Laver Cup. »

Plus grand rival du Suisse avec Novak Djokovic, le Majorquin lui a donc rendu un magni­fique hommage avant leur retrou­vaille à Londres pour la Laver Cup où ils seront alignés ensemble en double avec la Team Europe. Un moment que tous les fans de tennis du monde entier attendent avec impatience.