AccueilATPNadal : « Sans mon oncle Toni, je n’au­rais proba­ble­ment pas joué au…

Nadal : « Sans mon oncle Toni, je n’aurais probablement pas joué au tennis »

-

Tous les amou­reux du tennis savent que Toni Nadal a construit Rafa. C’est lui qui a senti au début le poten­tiel de son neveu qui hési­tait avec le foot­ball. C’est égale­ment lui qui a fait de Rafa un gaucher au tennis alors qu’il est droi­tier dans la vie. 

Cette vision a permis à Rafa de devenir le cham­pion qu’il est aujourd’hui. 

Interrogé par la télé espa­gnole qui lui deman­dait de quan­ti­fier l’ap­port de Toni dans sa carrière, Rafa a eu bien du mal forcé­ment à répondre à cette ques­tion : « Sincèrement, il m’est impos­sible de quan­ti­fier en pour­cen­tage l’im­por­tance de mon oncle dans mon succès. Mais il est clair que sans lui, je n’au­rais proba­ble­ment pas joué au tennis. J’ai aussi ressenti de très près le soutien de toute ma famille et de mon envi­ron­ne­ment tout au long de mon appren­tis­sage et cela aussi a été crucial et primordial ». 

Si effec­ti­ve­ment Toni a été celui qui a construit le joueur Rafa, il est clair que sa famille a aussi construit l’homme. Et les deux ne peuvent être disso­ciés tant l’édu­ca­tion sur et en dehors du court se parlent chez ce joueur hors normes.

Instagram
Twitter